16 et 16bis rue du 4 septembre

Le forum de notre résidence
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024 09:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Sep 2014 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2012 23:35
Message(s) : 40
Suite aux interrogations de quelques résidents, j'ai fait une demande auprès du parc des expositions afin de savoir ce que voit vraiment la caméra située au coin du hall 3 et destinée à surveiller la porte H. Je devrais avoir bientôt un RDV avec le responsable de la sécurité afin qu'il me montre ce que voit cette caméra et si elle est pilotable à distance.
Ce genre de dispositif fait l'objet d'une demande en préfecture car cela filme (et enregistre) un espace public. L'objectif de la visite est bien de se rassurer.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Oct 2014 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2014 10:08
Message(s) : 5
En même temps cela permet de surveiller l'immeuble...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Oct 2014 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2012 23:35
Message(s) : 40
Au rez de chaussée, on se protège naturellement du regard de la rue. Ce n'est pas le cas lorsque l'on est en étage où on a tendance, sans vis à vis, à bannir les voilages et autres barrières visuelles. La présence d'une caméra change alors la donne, et il est bon de le savoir.
D'autre part, si quelque chose devait arriver dans ou devant l'immeuble, le parc des expositions, puisqu'il n'a pas notre autorisation, ne pourrait rien faire pour nous. Ils serait même en tort vis à vis des autorités.

Dans tous les cas, il est préférable de savoir ce qu'il en est.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Oct 2014 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2012 23:35
Message(s) : 40
Pour information, j'ai rendez vous avec la sécurité du parc des expositions mercredi 15 midi afin qu'ils me montrent l'écran de contrôle et la manière dont ils respectent notre "vie privée". Je ferai un retour de cette réunion sur le site, en CS et en assemblée générale.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Déc 2014 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2012 23:35
Message(s) : 40
Quelques nouvelles fraîches :

Après mon RDV avec le poste de sécurité du parc des expositions, j'ai pu voir ce que montraient les caméras notamment celle située devant chez nous. La caméra est capable de se tourner dans toutes les directions, mais il y a un "floutage" fait par le logiciel de surveillance.
Lorsque la caméra se tourne vers la rue, et a fortiori vers l'immeuble, des carrés gris remplacent les parties de l'image qui ne doivent pas être vues. Seule une bande de visionnement subsistait afin que l'opérateur sache dans quelle direction vise la caméra.
Après discussion, le responsable m'a promis de demandé ce qui pouvait être fait pour supprimer "cette bande" qui aurait pu leur permettre de voir un bout de n'importe quelle fenêtre (suffisant pour voir quelqu'un qui regarde dehors mais certainement pas plus).
Cette promesse a été tenue puisque depuis une semaine maintenant, la bande non grisée a disparu, et désormais aucun partie de l'immeuble n'est plus visible.

Concernant la conservation des images, tout est enregistré pendant 15 jours (puis automatiquement effacé), et à la demande de la préfecture, certains flux vidéos (4 parmi les quelques dizaines du parc) peuvent être transmis par un canal sécurisé.
De plus, seule une seule personne a la main sur le joystick permettant de bouger les différentes caméra, et seule cette personne voit les images sur son écran. Et il ne travaille qu'aux heures de bureau, donc en semaine et pas de nuit.

Il y a donc plusieurs raisons d'être confiants. D'autant plus que toute l'installation a été vérifiée et agréée par un bureau d'étude indépendant et certifié.

Je pourrai vous détailler cela de vive voix si certains veulent en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site