16 et 16bis rue du 4 septembre

Le forum de notre résidence
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne d'ascenseur
MessagePublié: 18 Déc 2014 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014 21:01
Message(s) : 1
Je trouve irresponsable d'engager des travaux d'électricité le jour de départ des vacances scolaires quand vous pouvez être surs que des gens vont avoir à monter ou descendre des colis et des valises, et ceci précisement au monent de ces périodes de fêtes de fin d'année dont on sait bien qu'elles sont particulièrement propices à la portée de louds colis, je suis vraiment excédée par ce genre de désagréments qui peuvent être évités, ce qui n'est pas le cas d'une panne évidemment....!!!! C. Agulhon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne d'ascenseur
MessagePublié: 18 Déc 2014 21:17 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 11 Mai 2012 14:38
Message(s) : 6
Bonjour cher nouveau membre et bienvenue sur le forum,

Merci de respecter les règles du forum (viewtopic.php?f=3&t=12) malgré l'urgence du message :
- se présenter dans la rubrique adéquate
- poster dans la rubrique adéquate
- rester constructif et courtois ;)

Bonne continuation sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne d'ascenseur
MessagePublié: 19 Déc 2014 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2012 23:35
Message(s) : 40
Agulhon a écrit:
Je trouve irresponsable d'engager des travaux d'électricité le jour de départ des vacances scolaires quand vous pouvez être surs que des gens vont avoir à monter ou descendre des colis et des valises, et ceci précisement au monent de ces périodes de fêtes de fin d'année dont on sait bien qu'elles sont particulièrement propices à la portée de louds colis, je suis vraiment excédée par ce genre de désagréments qui peuvent être évités, ce qui n'est pas le cas d'une panne évidemment....!!!! C. Agulhon

Bonjour,
Je me permets d'apporter un explication à ce qu'il s'est passé, je vous laisse lire la suite de mon message , ou partir avant la fin, comme vous le souhaitez...
Les travaux de rénovation électrique ont été votés l'an dernier en assemblée générale ordinaire afin de répondre à des mesures de sécurité et éviter des accidents qui auraient pu être dramatiques, tant pour les personnes qui interviennent sur le réseau électrique que pour l'ensemble des résidents (et des copropriétaires au sens large car il en va de la responsabilité de la copropriété entière en cas de dommages). Je ne vais pas refaire tout l'historique, tout a été maintes fois expliqué dans les différents comptes rendus affichés, mais voici les principaux éléments :

Ces travaux étaient prévus dans le courant de l'été, mais le problème de chauffage nous a forcé à gérer les priorités et à décaler les travaux d'électricité.
Ceux ci ont débuté en novembre par la partie souterraine, puis par les paliers. Il était convenu que le basculement du réseau électrique de puissance (ascenseur et chaufferie) se ferait dès l'arrivée du tableau électrique. Celui ci a pris du retard et est arrivé la semaine dernière. Nous avions convenu que l'ascensoriste serait présent lors du basculement prévu ce jeudi, d'où l'affichage hier soir pour prévenir de la coupure de l'ascenseur.

Malheureusement celui-ci a considéré que sa présence était inutile puisqu'il suffisait de couper l'alimentation et la rebrancher sur le nouveau réseau. Et il a eu tort puisque l'ascenseur ne peut redémarrer sans son intervention. Il viendra en urgence vendredi matin.
La suite des travaux consiste en la dépose de l'ancien réseau, ce qui va prendre un certain temps et décaler le basculement aurait fait décaler la fin des travaux au delà de ce qui était acceptable par notre entrepreneur.

Vous voilà donc informée de l'état de la situation.

Nous subissons tous ces désagréments, et il n'y a jamais de bon moment pour faire les choses qui tournent mal. Il y aura toujours quelqu'un qui aura des colis, qui fera des travaux, qui aura ses petits enfants, qui sera enceinte, blessé, etc...
Nous ferons tout ce qu'il faut pour que les ascenseurs soient fonctionnels lorsque les gens partiront en vacances vendredi soir.

Si toutefois ceci n'est pas un coup de colère mais un réel avis sur la gestion du conseil syndical, vous pourrez donner votre avis et voter contre les membres du conseil syndical en janvier prochain. Il y a également des membres qui vont quitter le CS, donc les bonnes volontés seront les bienvenues pour compléter l'équipe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site